Tél: 07-45-23-43-11
Un audit énergétique doit être réalisé préalablement à la mise en vente de maisons ou d'immeubles classés F ou G au diagnostic de performance énergétique. Ce document proposera les travaux à réaliser pour améliorer le classement de l'habitation, en une seule ou plusieurs étapes.
Depuis le 1er Avril 2023, l'audit énergétique est obligatoire pour toute vente de bien immobilier classés F ou G. Il est valable 5 ans.
Comment réalise-t-on cet audit ?
Après avoir récolté les données nécessaires sur le bâtiment et ses usages, l’expert en charge de l’audit énergétique les analyses. En confrontant les données réelles de consommation d’énergie au projet de l’auditeur et/ou de la réglementation autour de la transition énergétique, il mène une étude approfondie. Il utilise pour cela un logiciel de calcul thermique.
A la suite de la réalisation de l’analyse, l’expert dresse un bilan précis du bâtiment, permettant de déceler les principales sources de consommation d’énergie, mais aussi chaque poste de déperdition énergétique, et de les classer par ordre d’importance. C’est sur cette étude thermique qu’il se reposera au moment de proposer un plan d’optimisation de la performance énergétique. Ce plan d’action comprend un ensemble de scénario d’amélioration soumis sous la forme d’un rapport. I
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.