Diagnostic Plomb

Diagnostic  CREP

Dans quel cas faire ce diagnostic?

 

Le plomb a été longtemps utilisé dans les peintures avant que l'on identifie son danger. Avec le temps, les peintures se dégradent et génèrent de la poussière et des écailles. Si elles sont ingérées, elles provoquent de graves intoxications, des maladies comme le saturnisme qui touche particulièrement les enfants.

Ce diagnostic est valable 1 an pour la vente et 6 ans pour la mise en location d'un bien. En cas d'absence de plomb le diagnostic a une durée illimitée.


Comment  réalise-t-on ce diagnostic ?


Le diagnostiqueur  réalise un état des lieux de tous les éléments de la maison avant de faire une recherche de la concentration en plomb de toutes les couches de peintures. La recherche se fera à l'aide d'un appareil à fluorescence X . A la fin de la visite, le diagnostiqueur indiquera dans son rapport toutes les valeurs dans des tableaux qui indiqueront également les risques d'exposition.


 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.